Relaxation, picnic and legends
Are you looking for a peaceful place near the Chaudière river for a picnic, an educational walk, or just for a little relaxation after a bike ride? Whether alone, as a couple, with family or friends, the ideal place to meet is the Parc des Rapides du Diable! Let me introduce you to my day in roller skating with my dog, Yoshi.
En partant de Notre-Dame-des-Pins en direction vers Beauceville, la halte idéale pour s’arrêter à vélo est de loin le Parc des Rapides du Diable. La proximité de la Véloroute, les espaces de stationnement ainsi que les services sanitaires satisfirent mes attentes. Dès ma descente vers le parc, j’ai pris le temps de m’installer sur l’une des tables pour déguster mon pique-nique : un lunch que j’avais préalablement été cherché au Père Nature de Saint-Georges.
Passionnée d’histoire, je parcours les panneaux d’interprétation qui longent le sentier pédestre du parc. Ces sept panneaux dynamiques me font découvrir l’histoire de la ruée vers l’or en Beauce, l’origine du nom du parc ainsi que l’explication géologique de cette partie de la rivière sans oublier la présence d’un banc des légendes dans le parc. Ce banc, et plusieurs autres présents dans la MRC Robert-Cliche, permettent aux gens de découvrir la légende de leur municipalité. Cliquez-ici pour en savoir plus!
Avant de repartir sur ma route, j’ai descendu tout près de la rivière histoire de me reposer et déposer mes pieds dans l’eau pour me rafraichir. L’accès à la rivière est facile et les roches sont idéales pour s’assoir. Étant native de la Beauce, je suis habituée d’observer la rivière Chaudière, mais je ne l’avais jamais vue de cet angle : sinueuse et agitée.
Suite à cette halte relaxante, Yoshi et moi reprenons la Véloroute de la Beauce pour continuer notre périple. Cliquez-ici pour planifier votre escapade sur la Véloroute!
Comments (0)