Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Frédéric Vachon
Frédéric Vachon Tourisme Chaudière-Appalaches
July 30, 2020
Foody Nature

Microbrewery de Bellechasse

Bières - Pub de la contrée et microbrasserie de Bellechasse - Agrotourisme

Everything you need to know about Microbrasserie de Bellechasse

1. Comment a débuté votre histoire ?

Nous avons démarré comme coopérative de solidarité en mars 2013. Nous avons établi nos quartiers dans l'ancienne caisse populaire, au coeur du village de Buckland, afin de remplir la mission de dynamiser l'économie locale, d'être un vecteur de fierté, de beauté. Nous avons évidemment pour mission de fournir la région en produits gourmands, comme nos bières à l'effigie des villages de Bellechasse, notre café torréfié toutes les semaines, et les produits de nos membres producteurs qui sont au coeur de notre menu du pub. Ça fait donc 7 ans qu'on travaille à faire rayonner la région, de concert avec les forces vives locales.

2. Qu'est-ce qui vous inspire dans la création de vos bières ?

La saveur des malts et houblons de Chaudière-Appalaches, le caractère, l'équilibre, le petit goût de "revenez-y"!

3. En quoi votre microbrasserie se distingue : pourquoi un visiteur devrait ABSOLUMENT vous rendre visite ?

Nous sommes situés au Sud de la région de Bellechasse qui vaut le détour pour ses bons produits et ses paysages. En plus du décor incomparable du pub et de ce qu'on y sert, vous serez enchantés par la promenade dans le coin, la visite de Cassis et Mélisse, votre randonnée au Parc du Massif du Sud, seulement à 5 minutes de chez nous.

4. Votre suggestion de bière d'été pour la terrasse ? Et pourquoi ?

La Blanche de Honfleur, sans aucun doute! À boire bien fraîche tel quel ou accompagnée d'une tranche d'orange. Ou encore en "Malin Plaisir"  1/3 ricaneux (vin de fraises et de framboises du ricaneux) et 2/3 de Blanche de Honfleur! Miam!  

5. Votre suggestion pour les amateurs de bière blonde ?

Surveillez le retour estival de la St-Philémon en canette. Une délicieuse lager brassée avec de la fleur de monarde et du miel. Gageons qu'il n'y a pas que les colibris qui adoreront le nectar de cette fleur!

6. Votre suggestion pour les amateurs de bière rousse ?

Gardez de la place dans vos provisions pour la double abbaye de Ste-Justine. Il n'y aura pas plus réconfortant et savoureux pour partager lors des soirées fraîches autour de vos feux de camp cet été!

7. Votre suggestion pour les amateurs de bière foncée ?

Définitivement la Dunkelweizen de Beaumont. Résolument grillé et chocolaté mais légère!

8. Votre suggestion pour les amateurs de bière IPA ?

La IPA de St-Anselme: une bonne IPA old school, bons malts, bons houblons centennial des Jarrêts noirs, une touche de fleur de bruyère. En ville ou dans le bois, à faire descendre  très froide dans votre gosier.

9. Une nouveauté attendue en 2020 ?

Surprise à venir en cours d'été... Mais, surveillez le retour de la lager au miel et monarde de St-Philémon. Après la récolte des fleurs, on part le compte à rebours de 3 semaines avant que la bière ne soit prête et distribuée!

10. La bière qui vous rend le plus fier ?

Toutes! Ça prend de toutes les couleurs et les saveurs pour faire un monde. Bon, c'est sûr que la St-Lazare et la double belge de Buckland a un petit quelque chose de spécial dans notre coeur... J'imagine qu'il flotte encore un peu d'esprit de clocher dans le fond de l'air et dans le fond de nos verres!

11. La bière préférée de vos fans ?

Notre plus grand vendeur: la Bellechasse, la bière pour tous, qui étanche la soif. Extra blonde, 4,3% d'alcool, Avec houblon cascade et crystal. Simplement bonne!

12. Votre meilleur accord met / bière disponible à votre microbrasserie ?

Le grilled cheese à la tomme du Maréchal et confit d'oignons accompagnés de l'une de nos bières belges: St-lazare, Buckland, Ste-Justine ou St-Michel!   Ou encore, un gros nachos avec une pinte d'IPA de St-Anselme. Ou encore, la Steambeer de Lévis avec un pouding chômeur à la bière et au sirop d'érable... ou encore, la totale: une ardoise de fromages et de charcuterie de la région avec une palette de dégustation de nos bières!

13. Votre suggestion de la bière à apporter chez soi avec une idée d'entrée (ou d'accompagnements) à servir pour un apéro réussi ?

Fromage à griller le St-Michel (Fromagerie Bellechasse) et quelques tomates cerises de votre fermier de famille ou de votre jardin, accompagné d'une bonne bouteille de triple de St-Michel!

14. Pourquoi les gens devraient venir faire une virée des microbrasseries en Chaudière-Appalaches ?

Ce sont des trésors à découvrir, à redécouvrir et à vous approprier!

15. Selon vous, quelle est la bière à déguster dans une autre microbrasserie de la région qui vaut absolument le détour ?

En parcourant la route 216, belle route de paysages des Appalaches, vous vous rendrez en moins de 30minutes de chez nous, à Frampton brasse. Le lieu est splendide. Suggestion estivale: leur hopfenweisse!

Pub de la contrée et microbrasserie de Bellechasse

COORDONNÉES

2020, rue de l'église
Buckland (Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland)
Québec, G0R 1G0
Voir sur Google Maps 

microbrasseriedebellechasse.ca

info@microbrasseriedebellechasse.ca

Comments (0)