Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Amy Bergeron
Amy Bergeron Tourisme Chaudière-Appalaches
July 2, 2019
Curious Nature

Les inséparables, une comédie hilarante sur une trame sonore de Robert Léger !

Les Inséparables - La Roche à Veillon - été 2019

Amy nous raconte sa soirée au théâtre d'été de La Roche à Veillon

Étant une fan incontestée du théâtre, j’en ai vu et joué des pièces! Alors lorsqu’on m’a proposé d’aller voir la pièce de théâtre de La Roche à Veillon, les Inséparables, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion! Mon premier théâtre d'été ! Et je n’ai pas été déçue. Il faut dire que l’endroit est magnifique! Une jolie salle profonde, mais intime, nous donne l’impression de vivre le texte. À deux pas du camping de La Demi-lieue  et juste en dehors de Saint-Jean-Port-Joli , l’endroit est parfait pour des vacances reposantes et pour une soirée à rire sans retenue!

La Roche à Veillon parking.Artson
Roche à Veillon - Pièce théâtre
Camping de la Demi-Lieue - fleuve
La Roche à Veillon parking.Artson
Roche à Veillon - Pièce théâtre
Camping de la Demi-Lieue - fleuve

La pièce est une comédie musicale, la première de ce genre à être produite à La Roche à Veillon . Et on est loin des films Disney qui enchainent des numéros musicaux sans raison apparente. Au contraire, la musique fait partie intégrante de la pièce et elle ne semble jamais s’imposer. Les comédiens sont confiants sur la scène et se lancent les répliques avec une aisance impressionnante.

Le texte nous plonge dans la vie de musiciens « has been » alors que ces derniers cherchent à vivre normalement, après avoir connu leur heure de gloire dans leur jeunesse. Jusqu’au jour où un rappeur de renom s’invite dans leur vie et dans celle de leur fille. La rencontre des deux générations ne se fait pas sans anicroche et rapidement, un lourd secret refait surface. De fil en aiguille, on découvre que les rêves de deux générations qu’à priori tout oppose ne sont pas si différents…

Amy Bergeron
Préposée à l'information touristique

Comments (0)