Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Rosalie Meunier
Rosalie Meunier Tourisme Chaudière-Appalaches
July 3, 2019
Curious Nature

Les Alpagas de Bernières, une perle !

Alpagas de Bernières

Rosalie nous raconte sa visite chez Les Alpagas de Bernières

La jolie maison jaune est votre premier indice que vous êtes arrivés au bonheur. Pour les amoureux des animaux, les Alpagas de Bernières  sauront capturer votre cœur.

Dans une ferme décontractée, vous serez accueillis à bras ouverts par la propriétaire Manon et ses nouveaux bébé alpagas. Je me suis amusée à les caresser et à jouer avec eux. Ceux-ci étaient pleins d’énergie et curieux de connaitre un nouveau monde.

Étant donné que la ferme ne compte qu’une vingtaine d’alpagas, les propriétaires font affaire avec un commerce équitable venant du Pérou pour pouvoir offrir plusieurs produits différents. Cette jolie boutique offre une grande variété de bas, de tuques, de pantoufles, de mitaines, de balles de laine, etc. Tous peuvent trouver un souvenir qui vous garderont au chaud pendant l’hiver.

Ce site touristique est à mes yeux une perle pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est une activité que nous pouvons faire en famille GRATUITEMENT !! Deuxièmement, autant les enfants que les adultes seront charmés par ces animaux et troisièmement, nous encourageons la vente locale et le commerce équitable.

Alpagas de Bernières - affiche
Alpagas de Bernières
Alpagas de Bernières - affiche
Alpagas de Bernières

P.S. Si vous êtes dans le quartier de Saint-Nicolas à Lévis , n’oubliez pas d’aller regarder les expositions à L'espace culturel de Quartier de Saint-Nicolas   et d’aller déguster des cidres et des cidres de glace dans un décor enchanteur au milieu des vergers à la Cidrerie & Vergers Saint-Nicolas .

Rosalie Meunier
Préposée à l'information touristique

Comments (0)