Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les Cervidés
July 27, 2022
Arrêts Gourmands

Le savoir-faire de nos arrêts gourmands - L’Introuvable : un resto qu’il vaut la peine de trouver

Quand les propriétaires du commerce situé à Vallée-Jonction ont contacté Giovanni Périard pour qu’il reprenne L’Introuvable, il s’est mis à la recherche d’un associé et d’un chef de talent.

Local. Responsable. Incontournable.

Le portrait est parfait !

Giovanni Périard

On peut dire que Giovanni Périard a roulé sa bosse avant de reprendre le restaurant L’Introuvable en 2021. Il a travaillé dans plusieurs établissements et a ouvert de grandes tables qui ont connu du succès avant de se diriger vers les services financiers pendant quelques années. « Je ne pensais pas retourner en restauration, mais honnêtement, ça me manquait », indique-t-il.

Alors quand les propriétaires du commerce situé à Vallée-Jonction l’ont contacté pour qu’il reprenne L’Introuvable, qui avait besoin d’un changement, Giovanni a posé ses conditions avant d’accepter. 

Pour relancer la place, il s’est mis à la recherche d’un associé et d’un chef de talent. C’est Maxime Lizotte qui l’a charmé. « Il avait de l’expérience, il était fonceur et il est arrivé à l’entrevue avec une liste de tous les producteurs de la Beauce avec qui il avait envie de collaborer. J’ai aimé ça! »

 

C’est ainsi que L’Introuvable propose désormais une expérience gastronomique ayant pour mission de faire rayonner les produits de la région. Agneau, veau, foie gras, poissons, fruits de mer, légumes de saison et produits cueillis à la main (dont des têtes-de-violon, des pousses de sapin ou des fleurs de mélilot) composent le menu. Ce dernier est élaboré selon les saisons, l’inspiration et les arrivages, mais aussi en accord avec les nombreux vins québécois qui se trouvent sur la carte. D’ailleurs, fait rare, L’Introuvable propose un menu dégustation accompagné uniquement de vins d’ici. Mais attention, Giovanni tient à le préciser : « On offre un menu dégustation, mais on peut aussi choisir des burgers! »

Depuis le changement de garde, le bouche-à-oreille s’opère et, selon le restaurateur, les gens partent des villes ou des régions avoisinantes pour venir s’attabler à L’Introuvable. « C’est une destination en soi : la terrasse donne sur la vallée de la Chaudière. On y voit la montagne et la rivière, et on surplombe le village, explique Giovanni. C’est bucolique, alors ça vaut la peine de chercher! » En effet, le nom du resto n’a pas été choisi au hasard : il paraît que l’endroit, caché dans les petites rues de Vallée-Jonction, est difficile à trouver. En apposant au nom du resto le slogan « Local. Responsable. Incontournable. », le portrait est parfait selon Giovanni. 
 

Terrasse L'Introuvable
Terrasse L'Introuvable

 

Si vous arrivez à trouver L’Introuvable cet été, vous serez récompensé puisque sur la terrasse, on peut profiter de superbes couchers de soleil et finir la soirée au bord du feu. En prime, si vous y êtes un jeudi ou un dimanche, vous pourrez vous laisser bercer au son des musiciens qui offrent des prestations pendant la belle saison.

Comments (0)