Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les Cervidés
July 8, 2022
Arrêts Gourmands

Le savoir-faire de nos arrêts gourmands - Auberge La Marguerite : pionnière du menu local

Dès l’achat de leur maison ancestrale située non loin du fleuve, Christian Dufour et Janic Thibodeau avaient une idée en tête : servir à leurs visiteurs ce qui se fait de mieux dans la région.

Ainsi, avant même l’ouverture du restaurant installé à même l’auberge, ils avaient visité une quinzaine de producteurs du coin pour goûter et choisir ce qui allait composer leur menu.

Le couple possédait déjà un restaurant depuis plusieurs années dans un autre coin du Québec quand il a eu, en 2006, un coup de foudre pour ce gîte chaleureux de L’Islet qu’il a transformé en auberge de huit chambres. 

Depuis, l’Auberge La Marguerite a remporté de nombreux prix, autant pour son volet hébergement que restauration. « Je crois que les gens apprécient la variété de notre menu», estime Christian, qui a une formation en cuisine. 

C’est la mode maintenant, mais pour nous, ç’a toujours été important de consommer des produits locaux.

Je ne vois pas pourquoi je cuisinerais des aliments de Californie si je peux cuisiner ceux d’ici!

 

Le chef avance que 90% des produits qu’il propose à la clientèle sont de provenance locale.

Cette collaboration avec les artisans de la région est bien mise en évidence : vinaigrette faite avec l’huile de tournesol bio de la ferme Pré Rieur, crème brûlée au fromage de chèvre de la ferme Paysanne, bison fumé de Bisons Chouinard… Au menu, la provenance des aliments ainsi que les producteurs volent la vedette. Par ailleurs, on trouve aussi sur la carte des vins de vignobles québécois, et ce, depuis des années.

Les 20 places du restaurant s’envolent rapidement alors si l’envie vous prend de goûter les produits du coin (comme le filet de bison à la sauce aux cinq poivres, la spécialité de la maison) et de profiter de la vue sur la cour arrière et les jardins de La Marguerite, n’oubliez pas de réserver. Christian, en cuisine, et Janic, au service, vous attendent!

Comments (0)