Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Jeanne et Nancy
February 24, 2020
Active Nature

Le long week-end hivernal de Jeanne et Nancy en Chaudière-Appalaches!

L’Aventure a commencé dès notre arrivée au Parc régional du Massif du Sud: les PODs n’étant pas accessible en voiture l’hiver, nous avons fait un petit chemin avec nos bagages dans un traîneau pour se rendre à notre hébergement. L’appel de la nature se fait rapidement sentir: les grands sapins remplis de neige, l’air frais, le silence.

Le lendemain matin, plusieurs choix s’offraient à nous: ski de fond , ski de montagne , fat bike , mais c’est sur des raquettes  que nous sommes parties explorer les sentiers. Le Parc régional du Massif du Sud  offre plus de 40 kilomètres de sentiers balisés! De quoi avoir du fun très longtemps.

On avoue avoir étiré un peu la matinée pour profiter du PODs , l’endroit idéal pour déguster un café en pleine nature!

Après l’effort, la récompense: arrêt du Pub de la Contrée / Microbrasserie de Bellechasse . Difficile de faire un choix sur le menu qui offre une panoplie de produits régionaux.

Nous devions tout de même faire un choix judicieux, car nous savions ce qui nous attendait par la suite: rencontre avec l’artisane fromagère Aagje Denys de la ferme Cassis et Mélisse  et dégustations de fromages.

Quelle histoire inspirante que celle de Mme Denys! Une femme impliquée et passionnée qui veut transmettre le goût aux gens de s’intéresser davantage à l’agriculture et à la qualité des produits que l’on consomme. Tous les produits de la ferme Cassis et Mélisse  sont certifiés biologiques et sont fait dans le respect de l’équilibre de la nature, ainsi que le bien-être des animaux.

Nous avons même eu la chance de rencontrer une charmante petite chèvre d’à peine 24 heures (!!!).

Direction Domaine du Radar , afin de passer la nuit dans une Coolbox , une mini-maison toute équipée dans un conteneur. Le soir, un repas de roi nous attendait: fondue aux trois fromages de l’Isle (100% fromages fins de l’île-aux-Grues ). Quoi de plus réconfortant après une journée de plaisirs hivernales?

Après avoir bien dormi et mangé, nous avons pris la route vers la Bleuetière Goulet  qui offre, entre autre, 5 km de sentiers en forêt pour patiner. Il tombait une petite neige et nous étions seules sur la patinoire, c’était féérique!

Après toutes ces activités, il était grand temps de relaxer! Situé en bordure du Lac-Sartigan, le NRJ Spa offre un concept unique de spa nordique et spa finlandais.

Quel bonheur de pouvoir vivre l’expérience thermale dans un environnement naturel. Rien de mieux pour finir un séjour dans la région de Chaudière-Appalaches!

Merci pour l’invitation, on se revoit cet été!

Jeanne & Nancy

Comments (0)