Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

August 14, 2019
Curious Nature

Le coup de coeur de Valentina pour Le Domaine Joly-De Lotbinière

Domaine Joly-De Lotbinière - Jardins

Le Domaine Joly-de-Lotbinière est à mon avis un trésor caché dans Chaudière Appalaches.

Reconnu comme étant l’un des plus beaux jardins d’Amérique du Nord , c’est l’endroit parfait pour marcher, pour prendre de belles photos et surtout pour relaxer. Quand je suis arrivée sur place, j’ai été agréablement surprise. Le lieu est magnifique, car il y a plus de 2 300 variétés de plantes et on voit que le personnel est passionné par ce qu’il fait. En effet, les guides sont enthousiastes et sont heureux de répondre à nos questions.

Par ailleurs, c’est impossible de ne pas être ébloui par La Maison de Pointe Platon. Puisque j’aime l’histoire, j’ai beaucoup apprécié de voir à quoi ressemblait une maison du 20e siècle et de m’imaginer la vie des gens à cette époque. Ma partie préférée a été l’exposition des robes anciennes. Effectivement, c’était impressionnant de voir les robes de mariée il y a 100 ans, car elles sont assez différentes de celles que l’on voit aujourd'hui. Sinon, j’ai bien aimé la galerie d’art: les œuvres de Josée Perreault sont magnifiques.

Domaine Joly-De Lotbinière -Visite des Jardins
Domaine Joly-De Lotbinière -Robes
Domaine Joly-De Lotbinière -Visite des Jardins
Domaine Joly-De Lotbinière -Robes

Bref, le Domaine Joly-De Lotbinière  est un incontournable. Avec la multitude d’activités disponibles, il n’y a aucun doute que vous serez ravis. Tant qu’à être dans le secteur de Lotbinière , profitez-en pour aller à la Fromagerie Bergeron ou bien arrêtez-vous à La Charloise .

Fromagerie Bergeron - Lotbinière - Louis Cyr - Hospitalité
La Charloise
Fromagerie Bergeron - Lotbinière - Louis Cyr - Hospitalité
La Charloise

Valentina Rodriguez
Préposée à l’information touristique

Comments (0)