Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

July 2, 2019
Curious Nature

Laugh at the urgent humor of La mallette rouge

Théâtre Beaumont St-Michel - La mallette rouge

Léonard tells us about his evening at the summer theater Beaumont-St-Michel

La pièce que nous offre les Productions du Théâtre Beaumont-St-Michel cette année s’annonce, une fois de plus, débridée. La mallette rouge, forte de sa mise en scène par Reynald Robinson, est une histoire digne à la fois des James Bond et des téléromans québécois. Ancré dans un quotidien Lévisien, entre la route 132 et la Traverse, les presque-quatre millions de dollars volés par mégarde vont venir pimenter la vie monotone du fonctionnaire Claude-Henri et de son couple, le soir de son anniversaire. 

Le rythme effréné de la pièce a su me faire admirer l’athlétisme théâtrale des comédiens dont vous auriez pu reconnaitre certains membres des productions précédentes. Véritable marathon de répliques, où les blagues s’enchainent sur les blagues et les mensonges s’entremêlent en un casse-tête comique, aucun répit n’est laissé au public pour reprendre son souffle. L’entracte fut ainsi bien la bienvenue pour me remettre de mes émotions, et pour me rafraîchir sur place, au bar du théâtre.

Théâtre Beaumont St-Michel
Théâtre Beaumont St-Michel - Panneau extérieur
Théâtre Beaumont-St-Michel - terrasse
Théâtre Beaumont St-Michel
Théâtre Beaumont St-Michel - Panneau extérieur
Théâtre Beaumont-St-Michel - terrasse

L’ennui est bien la seule chose que cette expérience ne m’a pas apportée. Faites comme moi, et cédez à l’humour urgent de La mallette rouge, présentée au Théâtre d’été Beaumont-St-Michel .

Léonard Marcoux
Préposé à l'information touristique

Comments (0)