Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Marianne Savoie
October 7, 2017
Foody Nature

La Cidrerie Le Somnambule, one of Marianne's favourites !

Eve et Emile - Cidrerie le Somnanbule

Located on an enchanting site by the Etchemin river in Bellechasse, the fruit picking and cider house Cidrerie Le Somnambule is an important agritourism enterprise in the region since 1982. Today, this business operates an orchard, a vineyard and a blueberry field.

Dès notre arrivée, je fus époustouflée par la beauté des lieux; la rivière Etchemin qui est tout près, le terrain très boisé et la grange qui sert de boutique, de terrasse et de salle de dégustation. Plusieurs activités ont lieu sur place également; visite libre, visite guidée, autocueillette de pommes et de bleuets, dégustation et réservation de salles.

Depuis l’automne 2017, le Verger et Vignoble Casa Breton  se voit refaire une beauté par les nouveaux propriétaires. Ce commerce se transforme, peu à peu, sous une nouvelle image : la Cidrerie le Somnambule . Quelques-uns de leurs produits maisons commencent déjà à arborer la nouvelle étiquette.

Les produits offerts sont très variés. Passant des cidres de pommes divers, au cidre de glace et au vin de bleuet, il y a de quoi plaire à chacun et chacune. En plus des produits d’alcool, la Cidrerie le Somnambule procure aux visiteurs des produits maisons tels que beurre de pommes, vinaigre de cidre, jus de moût de pommes non-pasteurisés, etc… Plusieurs autres produits de la région sont aussi disponibles sur place.

Cidrerie Le Somnambule - Produit
Cidrerie Le Somnambule - Visite
Cidrerie Le Somnambule- rivière Etchemin
Cidrerie Le Somnambule - Produit
Cidrerie Le Somnambule - Visite
Cidrerie Le Somnambule- rivière Etchemin

Finalement, la principale raison pourquoi j’ai vraiment adoré cet endroit, c’est grâce à la gentillesse des propriétaires; dès que nous sommes entrés dans la boutique, nous fûmes accueillis dans un décor chaleureux par des personnes qui le sont tout autant.

 

Marianne Savoie

Préposée à l'information touristique

Comments (0)