Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les Cervidés
July 5, 2021
Arrêts Gourmands

The know-how of our gourmet stops - La Boîte à malt: good flavors and good beers

The project of Steve Castonguay, CEO and brewer of La Boîte à malt, began in 2014, in Saint-Nicolas, with the opening of a first microbrewery. Installed not far from the Chutes-de-la-Chaudière park, it then offers a variety of beers brewed on site. Steve being rather fond of fragrant and bitter hop cultivars, the offer gives pride of place to Belgian and American traditions.

Notre cuisine de Saint-Nicolas se distingue par ses spécialités du fumoir. Nous avons un menu savoureux de type pub.

 « Nous tentons de mettre de l’avant le plus possible les produits des artisans régionaux »

Steve Castonguay

Mettre de l'avant les artisans régionaux

Forte de son succès, la Boîte à malt a pris de l’expansion en 2018. Toute la production de bières a été transférée de Saint-Nicolas à un local de Saint-Flavien, ce qui a permis d’aménager une cuisine dans l’espace laissé vacant et d’offrir un menu plus élaboré à la clientèle. 

 « Notre cuisine de Saint-Nicolas se distingue par ses spécialités du fumoir. Nous avons un menu savoureux de type pub, avec burger brisket, poutine, fish and chips et côtes levées, en plus de plats à l’ardoise, précise Steve. Nous tentons de mettre de l’avant le plus possible les produits des artisans régionaux, tant sur notre menu que dans nos bières. » Le maître-brasseur utilise par exemple le houblon de la Ferme Double L.L. de Saint-Édouard-de-Lotbinière, le malt de la Malterie Caux-Laflamme de Saint-Patrice-de-Beaurivage et les fruits des maraîchers du secteur pour les bières saisonnières. 

Deux endroits, deux ambiances

On se rend au resto-pub de Saint-Nicolas pour se retrouver entre amis dans une ambiance décontractée ainsi que pour profiter de l’excellent menu et des bières savoureuses (comme la Mousqueton, une IPA belge, ou encore la Perle bleue, une bière aux bleuets). À la microbrasserie de Saint-Flavien, on trouve un salon de dégustation chaleureux et convivial d’une trentaine de places, un menu plus restreint qu’au resto-pub qui saura tout de même satisfaire les palais de même qu’une boutique où faire vos provisions de bonnes bières!

Texte : Les Cervidés

Crédits photo : @La Boîte à malt

Comments (0)