Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Stéphanie Allard
Stéphanie Allard Tourisme Chaudière-Appalaches
January 19, 2022
Active Nature

Initiate our little ones to sliding sports!

I like the feeling of being on a snowboard, in the middle of nature, hurtling down the slopes, hearing the sound of snow and the houhous of the people I meet. Before, my boyfriend and I bought our season passes and did them quite regularly. Since we have children, the outings are, let's face it, much less frequent.

Cependant, nous rêvons au jour où nous dévalerons les pistes les 5 ensembles. Nous nous imaginons passer des week-ends en famille et avec des amis à nous louer des chalets directement sur les pistes, à y passer la journée et à terminer celle-ci autour d’un bon repas près d’un foyer. D’ici-là, il faut leur apprendre les rudiments du sport et ce n’est pas toujours facile. Cela prend du temps et de la patience, mais on pense à plus tard et on ne lâche pas!

Nous rêvons au jour où nous dévalerons les pistes les 5 ensembles.

Nous nous imaginons passer des week-ends en famille et avec des amis à nous louer des chalets directement sur les pistes, à y passer la journée et à terminer celle-ci autour d’un bon repas près d’un foyer.

Stéphanie Allard, Tourisme Chaudière-Appalaches

L'endroit idéal pour initier nos enfants est sans aucun doute le Centre de plein air de Lévis. Non seulement il s’agit d’une grande école de ski avec plus de 70 moniteurs, mais la disposition de cette petite montagne est parfaite pour nos mini apprentis. Nous apprécions également sa proximité de la ville en étant en plein coeur de Lévis. Souvent, nous devons rouler une heure et plus pour nous rendre à un centre de ski, ce qui est moins pratique avec de jeunes enfants qui ne font qu’une heure ou deux de descentes. De plus, non seulement le prix est intéressant, l’ajout du nouveau remonte-pente l’hiver dernier nous aide beaucoup avec nos petits planchistes pas encore très habiles avec les T-Bars que l'on retrouve souvent dans les petits centres ou dans les pentes écoles des plus grands centres. Aussi, il y a quelques années le centre ajouté un tapis de remontée à sa pente école.

 

L'an dernier, avec nos deux plus grandes qui s’en viennent plus habituées, nous avons décidé de passer à un niveau supérieur en allant au Mont-Orignal. Au sommet, elles étaient vraiment impressionnées par la hauteur et plutôt craintives. En suivant les pistes vertes, nous avons eu beaucoup de plaisir à faire de longues descentes et à passer moins de temps dans les files et le remonte-pente. Ces descentes nous ont permis d’améliorer la confiance des filles et aussi leurs habiletés. Les pistes larges et pas trop inclinées leurs permettaient de parfaire leurs acquis. Ce sera sans doute notre montagne familiale de prédilection pour les prochaines années et avons bien hâte d’y retourner cet hiver! De plus, le centre est également ouvert en soirée!

 

Texte et photos : Stéphanie Allard, DanielTphoto
 

Comments (0)