Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Stéphanie Allard
Stéphanie Allard Tourisme Chaudière-Appalaches
November 25, 2019
Curious Nature

Un accès VIP à Noël avec la thématique FRIMA : LA MAGIE DE NOËL au Woodooliparc !

Quoi de mieux que d'aller à la rencontre du Père Noël directement dans sa belle maison au coeur d'une forêt illuminée où se côtoient des lutins aux multiples talents ? Au Woodooliparc, à Scott en Beauce, la magie de Noël opère pas à peu près !

Dès que l'on traverse le portail, notre âge y reste et on se sent immédiatement transporté dans la féérie de Noël dans laquelle l'univers de FRIMA : LA MAGIE DE NOËL tente de nous emmener. On nous souhaite la bienvenue avec le sourire, on entend de jolies mélodies et nos yeux regardent partout. Lors de la prise de possession de nos billets au poste d'accueil (important de réserver en ligne avant de vous présenter), on nous remet une carte par famille à poinçonner auprès des '' punch lutins '', présents un peu partout sur le site ce qui nous permettra, une fois la carte complétée, de nous mériter notre certificat au bureau de poste. Les enfants prennent leur rôle bien au sérieux et tentent de repérer les lutins rapidement. 

On choisit de débuter notre parcours en empruntant le chemin de gauche direction la scène afin d'écouter l'histoire de Fantasiova, la gardienne des couleurs. Juste à côté, une halte gourmet, des feux de camps et des bancs où sont dispersés des couvertures nous invitent à prendre une pause. On se dit que ce sera l'endroit idéal pour terminer la soirée avec un bon chocolat chaud et des beignets près du feu, mais avant, on poursuit notre visite en se dirigeant vers le Pôle Nord afin de se dégourdir dans les tunnels et les glissades. Certaines sont même assez hautes qu'il faut, et je cite ma Léanne '' faire son courage '' pour y aller !

 

Après glissades, labyrinthe à obstacles et encore glissades, on sillone les sentiers direction La Maison du Père Noël. Le parcours est de toute beauté, tellement illuminé et on est sans cesse impressionnés devant tout le travail et les attentions qui s'y trouvent. Les éléments sont à la fois des décorations et des jeux dans lesquels les enfants peuvent d'amuser et ils s'amusent croyez-moi ! Tellement qu'il faut leur rappeler qu'il y a encore tout plein de choses à découvrir pour pouvoir avancer un peu et espérer avoir tout vu dans les trois heures recommandées et qu'il nous reste pour faire le tour du site !

 

Dès que l'on pousse la porte de la Maison du Père Noël

Dès que l'on pousse la porte de la Maison du Père Noël, une bonne odeur de biscuits fraîchement sortis du four nous envahit. On découvre Mère Noël dans sa cuisine qui nous attend avec un gros sourire et nous souhaite la bienvenue chez elle en nous offrant un bon biscuit encore chaud.

Stéphanie Allard, Tourisme Chaudière-Appalaches

Dès que l'on pousse la porte de la Maison du Père Noël, une bonne odeur de biscuits fraîchement sortis du four nous envahit. On découvre Mère Noël dans sa cuisine qui nous attend avec un gros sourire et nous souhaite la bienvenue chez elle en nous offrant un bon biscuit encore chaud. On traverse la pièce, la maison est chaleureuse et bien décorée, puis on découvre le Père Noël au fond dans son atelier, le bureau rempli de lettres et le grand livre des enfants ouvert devant lui. Chacun leur tour, les enfants vont à sa rencontre et y vont de leurs demandes tandis que les parents étirent un peu l'oreille pour entendre les secrets qu'ils s'échangent. Le Père Noël est plutôt coquin et propose aux enfants des mots différents du traditionnel '' cheese '' pour la prise de photo officielle. Nous avons eu droit entre autres à  '' ouistiti qui sent le pipi '' et '' spaghetti pourri '', ce qui a bien fonctionné et fait rire tout le monde !

 

On dit au revoir à nos hôtes et on se dirige ensuite vers l'atelier des lutins. À l'intérieur, on peut colorier du papier d'emballage et même fabriquer de la neige éternelle ($) avec Bric-à-brac, le lutin intello-inventeur. Pendant ce temps, mon petit dernier amateur de voitures et de camions s'amuse à regarder défiler les jouets sur le rail, chose qu'il pourrait sans doute faire pendant des heures. En sortant, il ne faut pas oublier d'aller faire son tour au bureau de poste juste en face pour aller chercher notre certificat. 

 

 

Après notre petite tournée au coeur du village, avant de quitter, on retourne comme prévu près de la scène à la halte gourmet afin de déguster un bon chocolat chaud et manger des beignets près du feu. Les enfants en profitent pour écouter une deuxième histoire et discuter avec les lutins sur place pendant que nous, les parents, on s'installe sur les bancs pas très loin avec un bon café... Bailey's ! Quelques uns vont faire un tour à la boutique question d'y dénicher quelques souvenirs ou même des cadeaux. La soirée est réussie, tout le monde est heureux et on quitte pour le retour à la maison qui se fera en douceur, car toute la marmaille est tombée endormie à peine quelques kilomètres plus loin. Ils rêvent sans doute à Noël !

 

FRIMA : LA MAGIE DE NOËL
295, rue Drouin
Scott
Québec, G0S 3G0
(418) 313-3443

Du 23 novembre au 31 décembre, les samedis, de 13h à 21h, et les dimanches, de 13h à 17h. À compter du 22 décembre, la thématique sera ouverte à tous les jours de 13h à 21h, sauf le 24 décembre, de 13h à 17h. Notez que la thématique sera fermée le 25 décembre.

*Il est important d'acheter vos billets en ligne avant de vous présenter afin de réserver vos places.

 

Texte et photos : Stéphanie Allard


 

Comments (0)