Cassy tells us about her family day in Buckland!
At the end of June, vacation time had already come for us. What we love to do my boyfriend and I when this time of year comes is to discover the tourist attractions that are within reach in Chaudière-Appalaches. So we went to Buckland early in the day to visit the Cassis and Melisse farm and then go for a snack at the Pub de la Contrée.
À notre arrivée à la ferme , nous avons été accueillis par Gary, le chevrier. Il nous a fait visiter la chevrière tout en nous expliquant les différentes méthodes et procédures entourant l’élevage et la traite des chèvres.
a ensuite pris le relais. Nous avons eu droit à une dégustation sur les différents produits de la ferme et à un cours 101 sur la fabrication de ses fromages. De très loin le meilleur fromage de chèvre que j’ai goûté de ma vie, rien à voir avec les produits commerciaux. Même mon copain, qui n’est pas un grand fan de fromages de chèvre a été ravit par le goût unique et délicat des fromages d’Aagje. Mention spéciale à la petite douceur sucrée faite à partir de beurre de pommes, faisselle et pépites d’érable, un véritable délice!
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Pub de la Contrée , microbrasserie que nous avions très hâte de découvrir. L’endroit est unique en son genre, chaleureux et surprenant. Évidemment, nous ne pouvions passé à côté d’une bonne bière froide, indispensable en journée de canicule. J’ai opté pour la blanche, et mon copain pour la bière fumée le tout accompagnait parfaitement nos croque-monsieur servis sur de jolis napperons de jeans.
Une journée de découvertes et de rencontres très agréables.
Cassy Lachance
Comments (0)