Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Sarah Moore
Sarah Moore Tourisme Chaudière-Appalaches
July 15, 2021
Active Nature

Journée de filles à la nouvelle réserve sauvage du Miller Zoo!

J’avais sincèrement très hâte de retourner au Miller Zoo. Il faut dire que la dernière fois que j’y étais c’était pour un tournage. C’est différent. Cette fois, j’étais avec mes amies Amélie et Stéphanie et j’étais plus qu’excitée. On y allait principalement pour découvrir la nouvelle réserve sauvage avec des animaux canadiens. C’est vaste, c’est impressionnant. Bref, j’ai adoré et je vous raconte notre visite.

Il y a d’abord ce gros arbre qu’on voit au loin du stationnement. En s’approchant, on réalise que c’est l’accueil de la réserve. Je suis déjà sous le charme.

Nos premiers mots en entrant dans la réserve `` On se sent ailleurs ``  ``C’est immense ``  `` Wow regarde le caribou. ``

On prend le temps de photographier le plan et on se lance dans l’aventure de la réserve sauvage. D’abord, bonjour les Caribous. Ils nous regardent avec leurs petits yeux. Je pense que je suis en amour.


À chaque espèce, on retrouve une description de l’animal avec son habitat, son alimentation et son comportement.  J’apprends que le caribou est réputé pour parcourir des distances plus grandes que tout autre mammifère terrestres. Il peut même se déplacer sur plus de 5000 km par année. C’est étonnant !

On se dirige vers les mouflons corses qui sont un peu cachés, mais tout aussi charmants. Ils font partie de la plus petite sorte d’ovin au monde. Les moutons domestiques descendent directement d’eux !

Sur le plan on remarque qu’il y a un porc-épic et un wapiti. Je crois qu’ils avaient un rendez-vous chez le coiffeur, car ils semblaient introuvables. Les portraits seront pour la prochaine fois !

On poursuit notre marche. Il faut prévoir un peu plus de temps entre les animaux et de bons souliers. Il y a quelques côtes, mais tout est facilement accessible avec une poussette pour les familles.

Après notre arrêt dans le parc des cervidés, on se dirige vers les bisons. Quelle bête impressionnante ! Je conserve une bonne distance, mais Stéphanie s’approche pour les photos et les bisons aussi. On dirait presque ses amis !

Un peu plus loin, on découvre l’habitat des loups. Nous remarquons la qualité des installations en premier.  En lisant l’affiche, j’apprends qu’ils s’alimentent principalement de gros mammifères et qu’ils s’attaquent notamment au cerf, à l’orignal, au caribou, au wapiti, au bœuf musqué et au bison. Heureusement, dans la réserve Miller, tous les animaux possèdent une grande maison et les visites ne sont pas permises hihi !

Tout près les ours noir américains nous attendent (ou pas) car je découvre qu’ils sont timides et qu’ils évitent en général les humains. Ils nous ignorent un peu, mais ils sont, tout de même, adorables. Oh et je suis étonnée d’apprendre  que le fruit préféré de ces gourmands est la papaye ! Plutôt exotique !

Ma visite se termine le cœur joyeux ! J’ai déjà hâte à l’an prochain avec l’ajout de la mini-ferme. J’y retournerai en famille pour profiter de l’espace détente avec des tables à pique-nique, des jeux en bois et du foodtruck.

Quelle façon parfaite de nous faire découvrir les animaux canadiens.  Vraiment un bel ajout auMiller Zoo ! À bientôt et bisous les caribous (ne dites pas aux autres que vous êtes mes préférés, je ne veux pas faire de jaloux) 😊

Photos : Stéphanie Allard Photographie

UNE JOURNÉE AU MILLER ZOO

MILLER ZOO

20 route Hurley, Frampton 

CONSULTEZ LA FICHE DE L'ENTREPRISE

 

Résumé de l'expérience

Le Miller zoo est un centre de réhabilitation et un sanctuaire faunique. Une visite en plein coeur de la nature offre la chance d'admirer la faune canadienne et d'en apprendre davantage sur de multiples espèces. Leur programme de conservation permet aussi d'observer plusieurs espèces exotiques en voie d'extinction. Une section mini-ferme saura plaire aux plus petits comme aux plus grands.

Grande nouveauté de l'année 2021 : La Réserve Sauvage Miller. Une vaste section boisée avec sentiers pédestres offrant la vue sur plusieurs espèces d'Amérique du Nord.

 

Tarification

Adulte: 27,00$ Tx incluses.
Enfant: 20,00$ Tx incluses.
Forfait familial: 80,00$ Tx incluses. (2 adultes/2 enfants)
Gratuit pour les 2 ans et -

Adulte (13 ans et +)
Enfant (12 ans et -)

Comments (0)