Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Curious Nature

Ange nous raconte son dimanche matin mère/fille au Sento spa

Envie d’une activité à la fois énergisante et relaxante avec les enfants? Le Sento spa propose les dimanches matins familiaux! De 10h00 à 13h00, l’endroit est ouvert aux enfants de 8 ans et plus, permettant ainsi aux familles (ou au duo, comme ce fut notre cas lors de cet agréable moment mère-fille) de se déposer dans un contexte idéal pour décrocher du quotidien.

Je connaissais déjà le Sento  pour venir en profiter quelques fois par année avec mon amoureux. C’est notre spa coup de cœur aux environs de Québec et Lévis – un secret bien gardé, car jamais trop bondé, puis j’ai eu une vision totalement renouvelée en venant y passer une matinée avec ma fille qui découvrait un spa pour la première fois. Elle était remplie de curiosité face à ce nouvel espace qui s’offrait à elle, me poussant moi-même à mieux me renseigner sur cet endroit.

Je m’étais déjà demandée pourquoi j’affectionnais particulièrement CE spa  plus qu’un autre, pourquoi je m’y sens si bien. D’abord j’aime son architecture particulière qui marie le style japonais (qui diffère des autres spas nordiques/scandinaves) au style victorien du bâtiment patrimonial au cœur duquel il s’inscrit. Le Sento s’inspire du wabi sabi, qui valorise « la beauté dans l’imperfection et l’humilité face à la nature ». Cette philosophie me séduit d’emblée, et le tout se ressent, tant dans l’ambiance des lieux, dans le choix des matériaux nobles (la pierre et le bois), que dans la mise en valeur de la nature qui y évolue au fil des saisons. Rien ne s’impose, tout s’intègre. On se sent comme dans un refuge confortable baigné de nature, en retrait de la modernité.

Bref pour en revenir à ce superbe dimanche matin ensoleillé avec ma fille, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons enfilé maillots et sandales pour la première fois de l’année (fin avril!), afin de se détendre et de profiter d’un instant paisible ensemble.

Ce qui est agréable aussi lors des dimanches matins familiaux, c’est que certaines règles du spa sont plus souples pour les enfants, notamment il est permis de discuter à voix basse. Nous avons donc pu échanger au fur et mesure sur ses impressions et découvertes des bains thermaux, du sauna, du hammam, de la caverne de sel (unique dans la région – 30 minutes dans la caverne de sel équivaut à une journée au bord de la mer semble-t-il, le bien-être est au rendez-vous), de la yourte de chromothérapie, etc. Évidemment, on adapte le tout aux capacités des enfants, on s’hydrate beaucoup, on évite les grands contrastes chaud/froid, ainsi que les périodes prolongées dans les espaces très chauds.

 

Nous nous sommes donc lentement prélassées au son de l’eau sur les roches, de l’odeur du feu de bois, avec les rayons du soleil venant réchauffer nos peaux en manque de lumière (pour cause de printemps tardif ha!). Dans les aires de repos, ma fille semblait vraiment contemplative et émerveillée, définitivement l’endroit avait un effet apaisant sur elle, sur nous. Elle a aussi adoré les bains de bulles dans les petites cuves de bois.

Nous avons complété notre délicieuse matinée par un repas sur place, c’est le bol ramen qui nous a fait saliver et avec raison, il était savoureux et faisait un clin d’œil supplémentaire à la culture japonaise. D’autres repas légers, des collations maison, des thés et tisanes sont aussi offerts.

Nous sommes reparties dans un état de calme et de connection (toutes les deux) tellement précieux que c’est certain que nous répèterons cette sortie ressourçante!

Texte : Ange Hébert-Corriveau
Photos :  Ange Hébert-Corriveau

Spa en famille

sento Spa 

3765, avenue Saint-Augustin
Lévis Québec, G6Z 8J1
 

Résumé de l'expérience

Le Sento spa, est situé à quelques minutes des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, aux abords de la rivière Chaudière. Inspiré de la tradition japonaise et adapté à la nordicité québécoise, cette destination détente est localisée à l'ancienne Villa Saint-Louis, un bâtiment patrimonial de style victorien aménagé avec audace, alliant l'esprit zen et contemporain.

Nos installations comprennent plusieurs bains chauds traditionnels japonais faits en bois et en pierre. Nous avons un bain froid extérieur et intérieur, un bain de pieds, un brumisateur, un sauna, une caverne de sel, un hammam, et une grande variété de massages. Les aires de repos, soit le lounge, le salon de thé et la cafétéria permettront à ceux qui le désirent de s'adonner à la lecture, méditer, flâner ou de se restaurer !

À quel moment est-ce ouvert ?  

Lundi au jeudi de 10h00 à 20h00, vendredi et samedi de 10h00 à 21h00 et le dimanche de 10h à 18h 

Quels sont les tarifs ?

Dimanche matin familial

Tous les dimanches, de 10h à 13h, pour les enfants de 8 à 15 ans (max. de 2 enfants par adulte)

Enfant 19 $ + tx / Adulte 32 $ + tx

Comments (0)